L’Ambassade de l’Inde en Cote d ivoire en coopération avec TIES, organise les 17 au 18 février 2023 au Palm Club Hotel, Cocody, Abidjan, un salon sur l’éducation. Dénommé « Study in India Education Fair », ce salon de l’éducation vise à fournir des informations détaillées sur le système d’enseignement supérieur en plein essor de l’Inde et sur la manière dont il peut bénéficier aux étudiants africains souhaitant étudier en Inde.
l’information nous a été donnée ce jeudi par le biais d’un communiqué dont linfoexpress.com a eu copie.
plusieurs instituts universitaires indien dont l’Institut des sciences et technologies SRM, l’Institut de technologie Vellore, l’Institut de technologie industrielle Kalinga, l’Université Vignan, l’Université CV Raman Global, l’Université Alliance, l’Université Jain, l’Université SRM AP, l’Université Vishwakarma, etc., Sont attendus à ce forum, nous apprend la note d’information.
le document dont nous avons reçu copie fait également savoir qu’ aujourd’hui, L’Inde se classe parmi les cinq premières destinations pour les étudiants africains voyageant à l’étranger pour l’enseignement supérieur.
Une information appuyée par l’Association des étudiants africains en Inde, qui estime qu’environ 25 000 étudiants africains étudient actuellement dans 500 universités publiques et privées à travers l’Inde. Des chiffres qui susceptibles d’augmenter à l’avenir avec une coopération accrue entre l’Inde et l’Afrique et l’intérêt croissant des étudiants africains pour étudier en Inde.
« Study in India Education Fair permettra aux étudiants ivoiriens d’interagir avec un grand nombre d’universités de premier plan et d’en savoir plus sur les opportunités d’enseignement supérieur indien en Inde, le tout en un seul endroit ! », conclu le communiqué.
K.Y
Légende : les étudiants ivoiriens sont invités à participer massivement à ce salon.Ph. Dr.