L’esplanade de la mairie de Katiola a abrité la cérémonie de remise des chèques de 120 000 cfa à chacun des 57 jeunes bénéficiaires du programme des travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) le jeudi 04 mai 2023. Les chèques de 120 000 cfa constituent le remboursement d’une épargne de 20 000 f sur le salaire de chaque bénéficiaire du programme THIMO pendant 6 mois d’activités
Placée sous le haut patronage de Jean Claude Kouassi, Ministre gouverneur du district de la Vallée du Bandama et le parrainage de Thomas Camara, député maire de Katiola, la cérémonie de remise des chèques a enregistrée la participation du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service, des cadres et élus et de nombreux jeunes.
Dans son mot de bienvenu, Koné Moussa 1eradjoint au Maire a insisté sur l’importance des THIMO à la fois pour les jeunes et pour la mairie.
Thomas Camara, parrain de la cérémonie, a au nom des bénéficiaires a remercié son SEM Alassane Ouattara pour sa vision en faveur de l’insertion des jeunes à travers la création d’un Ministère de la jeunesse. Il a également Mamadou Touré, Ministre de la jeunesse pour avoir fait connaitre cette action de SEM Alassane Ouattara. Il n’a pas manqué d’inviter les bénéficiaires à une utilisation judicieuse des fonds en entreprenant des activités génératrices de revenus.
Jean Claude Kouassi a souhaité plein succès aux bénéficiaires des chèques tout en les invitant à l’union pour mieux entreprendre. Il a remercié son SEM Alassane Ouattara pour avoir décidé de consacrer 1milliard de franc à la jeunesse chaque année.
Kamagaté Drissa, chef d’agence emploi jeunes(AEJ) du gbêké a précisé que le programma THIMO contribue à l’autonomisation des jeunes. Il les invite à en faire bon usage
S, Correspondant Régional