La Fédération ivoirienne de Muay Thaï et disciplines assimilées a organisé, ce samedi 17 juin 2023, le grand stage de découvertes de cette discipline d’arts martiaux à l’attention des Forces de défense et de sécurité de Yamoussoukro. Ce, à l’initiative du Commissaire principal Jean Fabrice Mohiro, commandant de la CRS3 et président de la Société omnisport de l’armée (SOA) du Muaythai.
Koné Kassoume médaillé de bronze au championnat du monde à Bangkok et Ouattara Ismaël médaillé d’argent à l’Open de muyathai en Turquie ont été les instructeurs de ce stage d’initiation.
« Le Muay Thaï est un art martial et un sport de combat. Nous avons rassemblé aujourd’hui les FDS de Yamoussoukro pour leur présenter cette discipline et les inviter à s’y intéresser. », a expliqué le Commissaire principal Mohiro. Selon lui, la base de la CRS3 de Yamoussoukro servira de centre de formation à cette discipline pour toutes les FDS qui manifesteront le désir de s’y initier.
Ce grand stage de découverte s’est déroulé sous l’œil vigilant de la hiérarchie de la gendarmerie mobile, de la gendarmerie territoriale, du Groupement 2 de la Garde républicaine et d’Arthur Bela, président national de la Fédération ivoirienne de Muay Thaï et disciplines assimilées.
T.Y.D.