Le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) continue d’attirer de nouveaux partenaires dans le but de créer la symbiose et l’union sacrée de toutes les populations ivoiriennes autour des Eléphants lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février prochain.
Le dernier partenariat est celui tissé avec la société Côte d’Ivoire ÉNERGIES, et officialisé, lors d’une cérémonie à son siège ce jeudi 07 décembre 2023, au cours de laquelle son directeur, Sidibé Noumory, a été fait ambassadeur du CNSE pour la mobilisation.
En présence de ses collaborateurs et du conseiller technique du ministre délégué auprès du Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de Vie, le Directeur Général a reçu ses attributs d’ambassadeur, comprenant notamment sa carte CNSE, ses maillots de supporter et son écharpe.
« En tant qu’ambassadeur du CNSE, j’entends prendre toute ma part et toute ma place dans le soutien à notre équipe nationale », a assuré Sidibé Noumory.
Le directeur général de Côte d’Ivoire Énergie a également annoncé que son entreprise a décidé, à l’occasion de cette CAN, « de prendre sa part à cette belle fête sportive africaine à travers l’organisation de villages CAN en partenariat avec le CNSE. Ces villages CAN seront les lieux de célébration de valeurs. »
De même, Sidibé Noumory a encouragé le président du CNSE, Adonis Kouadio, et l’ensemble de son équipe à redoubler d’ardeur dans le rôle qui est le leur et à pousser les Éléphants à se surpasser et à briller sur le toit de l’Afrique.
« J’ai derrière moi toute une entreprise mobilisée et des collaborateurs impatients de participer à cette grande fête du football », a-t-il assuré.
« Monsieur le Directeur Général, en acceptant de partager la mission du CNSE dans cette CAN, vous prenez votre part de responsabilité en tant qu’Ivoirien soucieux de l’intérêt du pays », a indiqué pour sa part le président du CNSE, Adonis Kouadio.
Après avoir rappelé l’historique de création ainsi que les missions du CNSE, il a soutenu que « La Côte d’Ivoire jouant la CAN sur son territoire, il est bien évident que le CNSE doit se déployer, surtout que depuis plus de 10 ans, elle est reconnue par la FIFA et la CAF comme championne d’Afrique de l’animation et championne d’Afrique dans l’organisation ».
« Nous ambitionnons de mobiliser toutes ces couches sociales, sans aucune distinction sur toute l’étendue du territoire et la diaspora afin de pousser notre équipe à lever haut le drapeau ivoirien et surtout à remporter la CAN »,
« Chers frères et sœurs Ivoiriens, le pays vous appelle, le CNSE vous invite à vous joindre à lui. Les Éléphants ont besoin de votre soutien afin qu’au soir du 11 février, nous puissions décrocher notre 3ème étoile sur notre fameux maillot. La coupe atterrit en terre d’Eburnie, elle doit rester en terre d’Eburnie. C’est ça notre mission, c’est cela votre mission », a-t-il conclu.
À noter qu’à l’instar du Directeur Général de Côte d’Ivoire Énergie, quatorze autres personnalités du pays ont été désignées ambassadeurs du CNSE, dont le Coordonnateur général du Programme Social du Gouvernement (PS-Gouv), Non Karna Coulibaly. Ce dernier a reçu ses attributs en septembre 2023 en vue de mobiliser davantage le public sportif à encourager les athlètes à hisser haut le drapeau ivoirien lors de la 34ème édition de la CAN, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Fulbert Yao