Il s’est ouvert le jeudi 06 juin 2024, un atelier d’élaboration et de la validation du document de programmation pluriannuel des dépenses-projet annuel de performance (Dppd-pap :2025-2027) à Yamoussoukro. Cérémonie au cours de laquelle le ministre Amadou Coulibaly qui se félicite de ce belle initiative, outil de la bonne gouvernance, a invité ses collaborateurs à produire un document final qui facilitera la bonne élaboration du budget de son département ministériel.
Représenté à cet atelier par son directeur de Cabinet, Jean Martial Adou, ce dernier a apporté tout son soutien à ses collaborateurs, qui pour l’occasion, se sont retranchés à Yamoussoukro. Il s’est félicité de cet atelier dont le résultat final permettra une allocation efficiente des crédits budgétaires, et ce, en fonction des priorités et des objectifs, mais également à chaque responsable de Programme de rendre compte de sa gestion au regard des engagements pris dans le cadre du projet de Loi de Finances et des Projets Annuels de Performance.
Au nom de monsieur le ministre, il a invité l’ensemble des participants à contribuer pleinement et efficacement aux activités du présent atelier, afin de « produire un document final sans ambiguïté qui facilitera la bonne élaboration du budget du Ministère ».
Pour rappel, le document de programmation pluriannuelle des dépenses-projet annuel de performance permet une approche transparente de planification, de programmation et de budgétisation. Il induit surtout une allocation efficiente des ressources en fonction des priorités du secteur. Sa mise en œuvre devrait conduire à l’atteinte des objectifs fixés par monsieur le ministre.
Cet atelier a enregistré la présence effective du Directeur de Cabinet adjoint, Monsieur Oumar Konaté, du chef de cabinet et DRH, Monsieur Yeo Brahima, du responsable de la fonction financière, Monsieur Ahmed Timité, de l’ensemble des responsables des Directions et services du Ministère, des responsables des structures sous tutelle, ainsi que des responsables des structures d’appui du Ministère.
Ouvert le jeudi 06 juin, l’objectif général de l’atelier qui est d’élaborer et de valider le DPPD-PAP 2025-2027, refermera ses portes le 08 juin prochain, à Yamoussoukro avec une claire définition de la nouvelle politique régissant le secteur de la Communication et des Médias ; la cartographie du nouvel organigramme du Ministère ; des indicateurs de performance adaptés à la nouvelle politique du secteur ; ainsi que des programmes adaptés à la nouvelle politique du secteur.
DIRCOM_MICOM / BM