Décédé dans la nuit du 12 juin 2024 à Abidjan et inhumé le samedi 15 juin dernier à Bouaké, la cérémonie de sacrifices du 7e jour de l’ancien maire Ibrahima FANNY aura lieu dimanche à Bouaké.
La cérémonie se tiendra à partir de 8h à la Grande Mosquée de Bouaké (Dougouba), indique une note reçue par l’infoexpress.
Né le 29 septembre 1943, Ibrahima FANNY, faut il le souligné, a eu une carrière remarquable, marquée par de nombreuses responsabilités publiques et politiques. Il a été Président du Conseil d’Administration du Conseil Hévéa Palmier à Huile, Maire de la ville de Bouaké de 2001 à 2013, et Ex-Député à l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.
Ibrahima FANNY a également occupé le poste de Président du Conseil d’Administration de la CIDT et a été un membre influent du Conseil Politique du RHDP ainsi que membre fondateur du RDR. En tant qu’enseignant, il a fondé plusieurs écoles, dont Charles de Gaulle et Mohamed V, et a représenté son pays en tant qu’international ivoirien de football.
Ibrahima FANNY laisse dans le deuil ses enfants, petits-enfants, arrière-petite-fille, ainsi que la grande famille FANNY à Bouaké, Abidjan, Odienné, Kaniansso, et la grande famille KONE à Bako, Odienné, Bouaké, Abidjan. Il est également pleuré par les familles alliées, amis, connaissances, et les communautés religieuses et sportives locales.
Fulbert Yao