L’Education est l’arme la plus puissante pour changer le monde.
Cette célèbre citation de Nelson Mandela a été bien comprise par l’Université Avide Education qui a célébré l’excellence, en primant ses étudiants, ce samedi, à la salle Crrae Umoa plateau, au cours d’une cérémonie officielle.
Présidente de la cérémonie, la Secrétaire d’Etat, chargée des droits de l’Homme s’est félicitée de l’engagement et de l’intégrité de Avide Education qui offre, en plus des diplômes internationaux, une formation de qualité.
« Je félicite Avide Education pour leur engagement à offrir aux jeunes ivoiriens et africains une éducation à moindre coût qui respecte les plus hauts standards internationaux en qualité. Ces étudiants sont les leaders de demain qui ont à leur disposition tous les outils pour affronter des écueils de la vie et les défis de développement » s’est réjouit Aimée Zebeyoux.
La Présidente directrice générale d’Unilever, marraine de la cérémonie, a prodigué de sages conseils à ses filleuls « le seul conseil que je peux vous prodiguer est d’avoir le courage de vous battre pour vos passions et vos ambitions quelles qu’elles soient. Soyez les meilleurs dans tout ce que vous entreprenez », a encouragé Manon Karamoko.
La présidente de l’institution Avide Education, Dr Salimata Fall epse Koné, a expliqué le processus d’obtention du diplôme « Pendant trois ans il étudient avec nous mais toutes leurs copies sont corrigées par le NCC Education. C’est eux qui envoie les sujets et qui corrigent. La dernière année, ils sont carrément inscrits à l’université de Worcester ou de Lancashire. Ils reçoivent leur devoir ainsi que leurs cartes d’étudiants de là-bas », a expliqué Mme Koné.
Ceux sont au total cinq étudiants d’Avide Education qui se sont brillamment illustrés pendant leur cursus scolaires, qui ont reçus leurs diplômes en bachelor in business administration et en computing and information system, notamment Hanniel Ouattara, Salomon Dion, Roxanne Akossi, Keniley Kouadio et Axel Dapomon.
Avide Education est une institution privée anglo-saxon d’enseignement supérieur accrédité non seulement par la gouvernement ivoirien mais aussi par le NCC Education créé en Angleterre mais présent dans plus de 45 pays permettant aux étudiants d’interagir avec leurs pairs aux quatre coins du monde.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadrice du Royaume Unis en Côte d’Ivoire, de l’ancien ministre Mamadou Koné, de la directrice générale de UBA, Sarata Koné Thiam et du PCA de Avide Education, Abdel Aziz Thiam.
Fulbert YAO avec SERCOM