Malgré sa rupture « consommée» au plan politique, l’opposant ivoirien, Guillaume Soro a assuré vendredi, continuer à avoir beaucoup de « respects » pour le Président de la République, Alassane Ouattara, dans un entretien accordé à Rfi et France 24.
« Au plan politique, la rupture avec le Président Ouattara est consommée. Puisque j’ai lancé mon mouvement (Gps, Ndlr) qui va à la conquête du pouvoir d’État. Mais, je dois vous dire qu’au plan personnel et humain, je continue à garder beaucoup de respects pour le Président Ouattara», a déclaré Guillaume Soro, bien que reconnaissant n’avoir plus échangé directement avec le Chef de l’État ivoirien depuis un moment, même s’il existe des passerelles entre eux.
Premier ministre et ministre de la Défense, d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro a tourné le dos au chef de l’Etat, en choisissant de ne pas s’engager au sein du RHDP unifié.
Dans l’entretien accordé à Rfi et France 24, Guillaume Soro a confirmé qu’il candidat à l’élection présidentielle de 2020.
Fulbert YAO