Le gouvernement prépare activement le démarrage de la production des nouvelles cartes Nationale d’Identité biométrique prévue en janvier 2020.
Au cours du conseil des ministres tenu ce mercredi, il a adopté un décret déterminant les conditions d’obtention et les spécifications techniques de la nouvelle carte nationale d’identité ivoirienne ainsi que les actes de la vie civile pour lesquelles elle est exigée.
Le décret précise que la carte nationale biométrique est délivrée pour une durée de 10 ans par l’organisme en charge de l’identification (ONECI) aux citoyens ivoiriens âgés des 19 ans et plus. Toutefois, les Ivoiriens âgés de 5 ans au moins peuvent également bénéficier d’une carte nationale d’identité à condition de produire, en plus des pièces ordinaires, une autorisation écrite du parent ou du tuteur légal et un justificatif de domicile de ceux-ci.
Selon le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, Il convient de préciser que les conditions d’établissement de la carte nationale d’identité biométrique, les documents à produire ainsi que les actes civils pour lesquels elle est exigée restent inchangés au regard des dispositions antérieures.
Fulbert YAO