En prélude à l’opération d’enrôlement des populations pour l’établissement des nouvelles Cartes Nationales d’Identité dont le lancement officiel est prévu en janvier 2020, le chef de l’Etat ivoirien , Alassane Ouattara a donné le ton, ce mercredi au terme du Conseil des Ministres.
Le numéro 1 ivoirien s’est fait enrôler par un agent de l’ONECI (Office nationale de l’état civil et de l’identification) au palais de la présidence de la république, en présence du vice président Daniel Kablan Duncan, du premier ministre Amadou, des ministres de la sécurité et de l’intérieur…
Selon l’ONECI, cette opération de renouvellement des cartes nationales d’identité va débuter avec 100 valises pour la phase pilote. Elle va se poursuivre avec 2500 valises sur l’étendue du territoires à partir du 23 décembre 2019 pour une durée de 15 jours et 45 jours pour la livraison de la carte d’identité biométrique.
Une fois enrôlé le demandeur doit patienter 45 jours pour recevoir sa nouvelle carte d’identité biométrique sera délivrée 45 jours au demandeur.
Fulbert YAO