Depuis l’Autriche où il réside bien qu’il ne soit confronté à aucune situation en Côte d’Ivoire, Billy Billy fait encore parler de lui négativement.
Et cette fois, c’est le Bureau ivoirien des droits d’auteur (Burida) qui en fait les frais.
A travers les réseaux sociaux notamment sur son compte Facebook, le faiseur de rap abidjanais, accuse ouvertement l’organisme de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins, de refuser de lui donner ses droits, sans toutefois mentionner le montant.
« Est-ce que je peux savoir pourquoi ? Les gens sont très arrogants et irrespectueux des artistes, est-ce que je peux avoir une explication à ça ? Burida mon nom est bel et bien sur la liste des ayants-droit ou pas ? », Interroge l’enfant de Wassakara, de manière arrogante.
L’artiste n’est pas à son premier post, vendredi dernier, il a aussi lancé des piques au Burida, en ces termes :
« En ce jour de Saint Valentin c’est le Burida qui me met dans goumin goumin, j’ai l’impression qu’une fois tu ne vis plus en Côte d’Ivoire tu n’es plus un artiste. Tout le personnel, je dis bien tout le Personnel te boycotte. Écoutez chère direction du Burida, que je sois en Côte d’Ivoire ou en dehors de la Côte d’Ivoire je reste Billy Billy artiste confirmé extrêmement dangereux lol pour parler comme mon général bref svp svp svp Est ce qu’on peut régler mon problème ».