Les nouveaux majeurs ont encore jusqu’au 5 juillet 2020 pour s’inscrire sur la liste électorale en vue des élections présidentielles du 31 octobre.
Ce lundi, la Commission Électorale Indépendante a proposé de nouveau au Gouvernement de proroger l’opération de Révision de la Liste Electorale au dimanche 05 Juillet à 12h (midi). La précédente prorogation prend fin le 30 juin.
La CEI précise qu’à la demande des partis politiques de tous bords suite aux trois jours de pluie torrentielle, elle offre l’opportunité de se faire enrôler aux requérants qui ont manifesté par leur forte mobilisation leur intérêt pour cette opération en Côte d’Ivoire comme dans les centres d’enrôlement de nos représentations Diplomatiques.
« Cette proposition de la CEI au Gouvernement fait suite à un nouveau consensus de tous les acteurs politiques et des parties prenantes au processus électoral. La volonté d’inclusion chère à la CEI, s’est à nouveau manifestée et reste intacte chaque fois que nécessaire », souligne la commission.
Fulbert YAO