Les militants du RHDP sont désormais situés sur la date à laquelle sera dévoilée le nom du candidat du Rhdp pour les élections présidentielles du 31 octobre.
Adama Bictogo a donné l’information ce jeudi au cours d’une concertation avec les délégués départementaux, sous-préfectoraux et communaux au Palais de la Culture de Treichville (sud).
Il a indiqué en effet, qu’un conseil politique se tiendra le 29 juillet 2020 à l’Hotel Ivoire. Et que c’est au cours de cette rencontre qu’une déclaration sera adressée officiellement au Chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui va répondre à l’appel de la base ou non, pour un troisième mandat.
Il a déploré à cette occasion, les récents commentaires d’un certain secrétaire exécutif d’un parti qui a voulu faire croire à une certaine presse que la base ne s’est pas exprimée.
« C’est vous la base et c’est vous qui allez porter la candidature et vous allons faire triompher la mémoire d’Amadou Gon Coulibaly, et nous allons gagner cette élection», a-t-il indiqué.
Rencontré également ce jour,Les femmes ont annoncé qu’elles se prononceront dimanche . Les enseignants du secondaire, ont aussi annoncé qu’ils se prononceront samedi prochain à Bouaké (centre). Quant à la Jeunesse, elle a marqué son adhésion à la candidature du président Alassane Ouattara.
Fulbert YAO