L’école primaire privée « L’Arche du savoir » située près du Grand séminaire d’Anyama, a tenu à célébrer les élèves qui ont excellé dans leur travail au cours de l’année scolaire 2022-2023. Cette célébration de l’excellence a donné lieu à une belle fête organisée le samedi 10 juin 2023 au sein de l’établissement pris d’assaut par les parents d’élèves.
Les apprenants de la maternelle au Cours moyen 2 (CM2) ont fait montre de leurs talents devant une assistance heureuse de savoir que leurs progénitures ont des aptitudes dans d’autres domaines en plus de ce qui leur est enseigné en classe. L’exécution des Sketches et des poèmes, la présentation de l’auteur Soro Guefala et ses œuvres, les discours en anglais ont ravi les parents qui n’ont pas caché leur joie de découvrir des germes de star du micro chez certains enfants. Dans la foulée, tous les trois premiers de chaque promotion ont reçu des ouvrages et des cahiers en guise de récompense pour les efforts fournis en classe.
Le parrain de la fête de l’excellence, Tiohozon Ibrahima Coulibaly, directeur général de l’Observation de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), a remis deux tablettes respectivement au meilleur élève de toute l’école et au meilleur élève du CM2 plus une enveloppe au personnel enseignant. Ces dons ont été remis par le sous-directeur des relations publiques de l’OSCS qui a adressé ses encouragements aux cracks et aux enseignants au nom du parrain. « Que ceux qui ont été primés cette année se maintiennent au sommet en poursuivant le travail avec acharnement. Ceux qui n’ont pas été primés ne doivent pas se décourager mais ils doivent travailler pour être parmi les meilleurs l’année prochaine », a conseillé Doumbia Mahamadou au nom du parrain.
Nomel Essis