Confrontée depuis des mois à la fronde de plusieurs clubs, regroupés dans le GX, La Fédération ivoirienne de football (FIF) a vu son vice-président Sory Diabaté violenté par le président de l’Association des anciens footballeurs, Alain Gouaméné, mercredi 26 septembre, à la fin de l’enregistrement de l’émission « Radio foot international », organisée par Radio France Internationale (RFI).
En attendant que ce dossier soit traité par la commission compétente, la FIF a exprimé vendredi 28 septembre, dans un communiqué, son regret face de l’ancien gardien de buts.
Elle a aussi condamné «fermement cet acte de violence et d’incivilité dirigé contre un membre du Comité Exécutif de la Fédération »
« L’ancien gardien de but des Eléphants reconnaît lui avoir porté main. ’Je l’ai poussé’, a-t-il affirmé dans plusieurs journaux. L’un des témoins oculaires de cette altercation, Emmanuel Koffi, correspondant à RFI, affirme que ’Alain Gouaméné a effectivement frappé à la poitrine le président Sory Diabaté’ ».
Aussi, la FIF invite tous les acteurs du football ivoirien à faire preuve de « fair-play » et à accorder aux personnes qui incarnent l’institution, tout le respect qui leur est dû.
Fulbert Y