Les Petites et moyennes entreprises (PME) et les Toutes petites et moyennes entreprise (TPME) pourront bientôt ouvrir des comptes bancaires sans payer des frais, à travers le projet “Côte d’Ivoire Banque to PME (B to P)” dont la première édition se tiendra du 09 au 11 mai, à Heden Golf Hôtel, à Abidjan Cocody.
L’annonce a été faite lundi 04 avril 2022 par le commissaire général du salon, Lamine Fadiga.
Cette initiative qui a pour thème « Aides aux financements et aux crédits PME-TPME » est un rendez-vous trimestriel qui permettra d’établir un pool de réseautage entre les établissements bancaires et financiers et les opérateurs économiques.
« Ce mini-salon de mise en relations se veut un espace d’échange direct entre les structures bancaires et les promoteurs de projets de création d’entreprise », a-t-il expliqué.
Le B to P vise à briser les suspicions, les malentendus, les écueils entre les détenteurs des PME et les institutions bancaires et à cette occasion, les banques présenteront leurs différents produits et offres aux entrepreneurs sur le site avec des conseillers-clients qui permettront aux différentes parties de signer des contrats.
Les initiateurs veulent, à travers ce projet, accroitre le taux de bancarisation, la réalisation d’une inclusion financière et optimale en Côte d’Ivoire, tout en contribuant à une éducation d’épargne et aux subtilités des aides, crédits et appuis afin de lutter contre le surendettement et œuvrer à la pérennité des PME et TPME.
(AIP)