Bettié regrette amèrement l’acte des jeunes qui ont incendié la brigade de gendarmerie le 21 Janvier dernier, après une confrontation tendue avec les forces de l’ordre.
Ce samedi 15 février, lors d’un meeting marquant l’apothéose de la tournée de remobilisation du RHDP dans la région de l’Indénié-Djuablin, le valeureux maire de Bettié Amalaman Jean-Baptiste a présenté des excuses publiques au président de la République, Alassane Ouattara et aux cadres de la région.
« Monsieur le Président, pardon pour toutes les mauvaises informations relayées au sujet de Bettié. Pardon pour tout ce qui a été dit dans les médias. Aujourd’hui, la jeunesse de Bettié, unie et rassemblée, est à mes côtés pour vous demander pardon, à vous, au peuple ivoirien et à toute la région de l’Indénié-Djuablin », a-t-il indiqué.
« Rien ne pourra nous séparer de vous, Excellence. Nous vous suivrons partout, de jour comme de nuit. Nous avons encore besoin de vous. Pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, nous vous renouvelons notre soutien et notre confiance. Que tous les militants et militantes du RHDP restent unis dans la paix et la fraternité », a t il souligné.
Le maire a également salué l’initiative du coordinateur principal du RHDP, Siandou Fofana et le ministre des affaires étrangères, qui, selon lui, ont permis d’apaiser les tensions et de renforcer la cohésion au sein des militants de la région.
L’idile de Bettié a en outre remercié le président Ouattara pour toutes les actions de développement entreprises dans le département.
Fulbert Yao depuis Bettié