Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a effectué le 17 juillet 2021, une visite du chantier des travaux de reconstruction du Grand Marché de Bouaké.
» Je suis impressionné par l’avancement des travaux du Grand Marché. Ils connaissent une avancée notable, notamment les travaux d’assainissement, de voiries et de drainage des eaux. Bientôt les travaux des bâtiments vont démarrer. J’espère qu’il sera livré en juillet 2023 « , a dit Patrick Achi.
Et d’ajouter que ce sera le plus grand marché couvert en Afrique de l’Ouest. Il fera la fierté de tout le pays et surtout des populations de Bouaké qui sont impatientes de retrouver leur marché pour reprendre les activités commerciales, afin d’améliorer leurs conditions de vie.
D’un coût de 30 milliards de FCFA, le Grand Marché de Bouaké est bâti sur une superficie de 84 330 m2. Sa capacité d’accueil est de 10 000 commerçants, dont 8000 sur le site principal et 2000 sur le site annexe.
Après la visite du chantier, le Chef du gouvernement s’est rendu au marché, où il a échangé avec quelques commerçantes, dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie.
Source : Primature