Le jeudi 22 septembre 2022, l’esplanade de l’Epp Château de Katiola a connu une ambiance de fête, à l’occasion de la cérémonie de remise de kits scolaires aux meilleurs écoliers de Katiola. La cérémonie visait à soutenir et à promouvoir l’excellence en milieu scolaire.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Koné Aïssatou, présidente de l’ong « hope », du vénérable Anzoumana Ouattara, représentant le parrain Ally Coulibaly, Ministre-conseiller du Président de la république, des autorités administratives, politiques, éducatives, de la chefferie et guides religieux, ainsi que des représentants des forces et de défense.
Prenant la parole, Koné Aïssatou a exprimé sa profonde gratitude à tous ceux qui ont rehaussé la cérémonie de leur présence. Elle n’a pas manqué de féliciter les enfants pour être les meilleurs. « Je sais que parmi vous certains sont sensibles aux difficultés que rencontrent vos parents ; ils ont compris que leur parents soucieux de leur éducation, très souvent ils n’hésitent pas à s’endetter pour leur permettre de prendre la route de l’école ; c’est pour cela vous avez fait l’effort de bien travailler, afin d’être les meilleurs pour faire plaisir à vos parents. »-a-t-elle indiqué.
Anzoumana Ouattara, au nom du parrain, a encouragé Koné Aïssatou pour avoir pris cette initiative de don aux élèves de Katiola. Il lui a exprimé le soutien total du parrain pour toute action d’aide et de solidarité dans le cadre des activités de la de l’ong « hope ».
T.S, Correspondant Régional.