Bonne nouvelle. Désormais, l’association des anciens élèves du lycée Houphouët Boigny de Korhogo (LHB40) s’ouvre à toutes les générations, dans le but de renforcer les liens entre anciens élèves et de favoriser l’entraide intergénérationnelle.
L’information a été donnée le samedi 12 août 2023 par son président Coulibaly Issiaka, lors d’un dîner gala dénommé « Nuit du Belier d’Or », organisé à l’Hôtel Rose Blanche de Cocody.
Cette décision découle d’une période de réflexion au cours de laquelle l’association a été approchée par d’anciens élèves issus de différentes promotions désirant adhérer, a expliqué Coulibaly Issiaka.
Selon lui, récemment, des aînés dotés d’un solide réseau et d’une expérience précieuse ont été consultés. L’enthousiasme et le soutien de ces derniers ont galvanisé l’association, de même que le succès d’autres associations similaires, comme au lycée scientifique, ont poussé la LHB40 à entrevoir des horizons plus vastes.
Le plan en cours prévoit la mise en place d’un compendium visant à fédérer l’ensemble des anciens élèves. Chaque groupe de promotion sera représenté par des délégués, qui siègeront au sein de la grande association. Cette structure permettra aux voix de toutes les générations d’être entendues et prises en compte, a indiqué le président de l’association.
Placé sous le thème de l’excellence, de l’entraide et de la solidarité, le dîner gala a été une soirée mémorable, au cours de laquelle, les participants ont eu l’opportunité de partager des moments de convivialité tout en renforçant les liens qui les unissent.
Le gala a permis de promouvoir des valeurs fondamentales telles que l’excellence académique et professionnelle. Ainsi les élèves du lycée Houphouët Boigny de Korhogo Soro Franck admis au baccalauréat session 2023, série D avec 340 points, Soro Siele avec 289 points série A2 et Coulibaly Aboubacar série C avec 265 ont été primés. Un ancien économe, proviseur et plusieurs anciens élèves devenus des éminents cadres de l’administration ont reçu des distinctions.
La fête fût belle.
Fulbert Yao