La Coordination régionale du RHDP du District autonome de Yamoussoukro, a procédé, ce samedi 15 février 2025, à sa rentrée politique marquant le début des activités de grandes envergures pour la victoire du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025.
Dr. Souleymane Diarrassouba, Coordinateur principal du RHDP dans le District autonome de Yamoussoukro, à l’ouverture de cette rentrée politique, avec pour thème « Le RHDP face aux enjeux de l’élection présidentielle de 2025 : Stratégies et perspectives », a insisté sur la formation politique des militants du parti houphouetiste.
Car, pour lui, « un militant non formé à la vision et à l’idéologie de sa formation politique constitue un danger pour les challenges électoraux ». Ce qui, à ses yeux, justifie cette conférence inaugurale pour mieux circonscrire et structurer les éléments de langage,afin de donner les arguments nécessaires au personnel politique de la Coordination régionale RHDP à l’effet d’investir avec sérénité tous les quartiers, les villages et hameaux, pour plus de mobilisation autour de la candidature du Président Alassane Ouattara avec des arguments solides.
Mais mieux, a insisté Dr Souleymane Diarrassouba, au-delà de son caractère pédagogique, cette conférence s’inscrit dans la volonté de la Coordination d’assurer une mobilisation jamais égalée à Yamoussoukro, avec en toile de fond, une victoire éclatante à notre candidat, SEM. Alassane Ouattara au soir de cette élection.
« La victoire du Président de la République, avec un record plus élevé par rapport aux élections présidentielles antérieures sera pour nous, populations du District autonome de Yamoussoukro, l’ultime manière de lui témoigner notre reconnaissance, eu égard aux nombreux investissements réalisés ici, pour redonner à Yamoussoukro son lustre d’antan », a encore, estimé Dr Souleymane Diarrassouba. A cet effet, il a invité le personnel d’encadrement politique du RHDP du District autonome de Yamoussoukro à une écoute attentive et à une franche participation de sorte que des différents échanges, éclosent des orientations claires et efficaces, en vue de renforcer davantage le positionnement du RHDP dans le District autonome de Yamoussoukro.
Dans sa conférence inaugurale, le professeur Coulibaly Djakalidja, représentant le ministre Adama Diawara, a énuméré les grandes lignes de la conduite à tenir par les militants pour une victoire éclatante du candidat Alassane Ouattara, dès le premier tour de la présidentielle d’octobre 2025.
A la suite de cette conférence inaugurale, les militants du RHDP, se sont réunis en atelier afin d’étudier les voies et moyens pour la victoire de leur mentor.
Les résultats de leurs réflexions sont attendus pour ce dimanche.
Traoré Yacouba Diarra