Adama Bictogo se prépare pour un grand oral.
En effet, Élu à la tête de la Mairie de Yopougon, à l’issue du scrutin du 2 septembre 2023, le candidat du Rhdp, Adama Bictogo, animera une conférence de presse, une semaine après sa passation de charges prévue avant le 16 septembre.
Il l’a annoncé le mercredi 6 septembre 2023, au cours d’une rencontre avec les communautés au Complexe Jesse Jackson pour leur exprimer ses remerciements après son élection dans ce fief considéré comme le bastion de Laurent Gbagbo.
Selon le désormais député maire, il dévoilera, au cours de la rencontre avec la presse, point par point, son programme pour Yopougon. Notamment les dates de réalisation des chantiers.
« Tous les chantiers doivent pouvoir démarrer dans la même période. Mais pour chacun des secteurs, j’ai mes solutions tout établies. Et c’est ce que je vais vous présenter », a t il indiqué.
Mais avant la presse, il rencontrera la communauté Atchan, 48h après sa passation de charges. Puis chaque communauté sera reçue à tout de rôle, selon un programme établi, pour les écouter.
L’élu de Yopougon a tenu en outre à remercier chaleureusement sa communauté pour son soutien inébranlable depuis sa désignation comme candidat à Yopougon le 18 novembre 2022. Il a salué leur générosité et leur adoption, affirmant qu’il était « l’enfant de Yopougon » et qu’il ne trahirait pas leur confiance.
« Autant que vous êtes vous m’avez adopté. Je suis l’enfant de Yopougon. C’est l’enfant du terroir qui vient vous dire merci. L’enfant que vous avez entre vos mains n’a pas la trahison dans ses veines. Il respecte ses engagements. L’enfant dont vous avez entre vos mains, n’est pas l’enfant d’un clan. Je ne serai ni à gauche, ni à droite. Je serai à votre servir, et non pour me servir », a t il soutenu.
« La meilleure façon pour moi d’être à votre service, c’est de mettre en œuvre ce que je vous ai promis. Je serai le el Falcon. Vous serez la avec votre bic pour juger le el Falcon. Je peux vous garantir d’une chose, je suis au travail depuis le dimanche soir » a conclu le maire.
Fulbert Yao