Le dernier chapitre des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko s’est écrit ce dimanche matin à la mairie d’Abobo dont il était le premier magistrat.
Le Chef de l’État Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara, les membres du gouvernement et toutes les forces vives de la nation se sont mobilisés pour cette cérémonie du 7eme jour du rappel à Dieu de celui qu’on appelait affectueusement Hambak.
Cette cérémonie musulmane a été marquée par des prières et des dons à la famille du défunt.
Le Président de la république Alassane Ouattara et madame la Première Dame Dominique Ouattara, soucieux d’honorer la tradition ont fait don de 31.500.000 FCFA repartis comme suite: 10 millions à Mme Yolande Bakayoko et enfants, 10 millions aux frères et sœurs de feu le Premier ministre, 3 millions FCFA pour le Cosim, 10 millions FCFA pour les imans d’Abobo, 1 million FCFA pour les lecteurs du coran, 1 million FCFA pour les autres confections et 500.000 fcfa aux griots.
La commune d’Abobo a remis la somme de 10 millions FCFA. En plus des 47 millions déjà donnés, le RHDP a apporté le somme de 8 millions FCFA à la présente cérémonie, soit la somme totale de 55 millions. Le président de l’Assemblée nationale a fait don 5 millions FCFA, le District du Woroba a offert 10 millions FCFA, en plus des 53 millions FCFA déjà déclarés
Fulbert YAO