L’édition 2022 de la Semaine de la Population dont la première étape se déroule dans la ville de Daloa depuis le 07 et ce jusqu’au 11 novembre 2022 sera marquée par six (6) moments forts.
Il s’agit de la concertation avec les professionnels des médias, la session de partage et d’échanges avec les produits de recherche sur le dividende démographique, la session de renforcement des capacités des directions régionales, le dialogue avec les Chefs traditionnels et leaders communautaires, le forum régional des collectivités territoriales sur le dividende démographique, et la rencontre de haut niveau avec l’ensemble du corps préfectoral.
Cette rencontre de haut niveau réunira les autorités préfectorales des départements de Daloa, Issia, Vavoua, et celles de Zoukougbeu. Aussi, elle servira de tribune de partage et d’échanges sur les défis démographiques du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, et plus spécifiquement de la Région du Haut Sassandra, et les implications afférentes dans la perspective de bénéficier d’un dividende démographique.
Présidée par la Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, la première étape de cette semaine vise à contribuer aux efforts du Gouvernement en matière d’information et de communication en vue de susciter une prise de conscience sur le concept du Dividende Démographique et de faciliter la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durables (ODD) à l’horizon 2030.
Spécifiquement, il s’agira d’échanger avec les principaux acteurs de la région du haut Sassandra sur les défis et enjeux à dimension démographique du développement socio-économique et de susciter la mobilisation sociale autour desdits défis.
Cette étape de Daloa enregistrera la participation de plusieurs partenaires techniques et financiers, des ministères techniques, des organisations de la société civile, des étudiants ainsi que des professionnels des médias.
Par ailleurs, cette semaine de la population sera marquée par six (6) moments forts à savoir, la concertation avec les professionnels des médias, la session de partage et d’échanges avec les produits de recherche sur le dividende démographique, la session de renforcement des capacités des directions régionales, le dialogue avec les Chefs traditionnels et leaders communautaires, le forum régional des collectivités territoriales sur le dividende démographique, et la rencontre de haut niveau avec l’ensemble du corps préfectoral. Clou de la semaine de la population, cette rencontre de haut niveau réunira les autorités préfectorales des départements de Daloa, Issia, Vavoua, et celles de Zoukougbeu. Aussi, elle servira de tribune de partage et d’échanges sur les défis démographiques du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire, et plus spécifiquement de la Région du Haut Sassandra, et les implications afférentes dans la perspective de bénéficier d’un dividende démographique.
Fulbert Yao