Ils ne résident pas en ce moment en permanence dans leur région. Pour autant cela n’empêche pas qu’ils se rencontrent pour discuter développement.
Récemment, à l’occasion d’une conférence initiée par l’Association des jeunes de Gouméré (AJGO), les ressortissants de cette localité du nord-est de la Côte d’Ivoire ont été formés sur le développement durable et local. C’était à la salle de conférence de la radio Téré de Williamsville.
Les experts formateurs que sont le directeur du Centre National de Floristique, le Professeur Ouattara Djakalia et de deux de ses confrères, ont instruits les ressortissants de cette région sur les outils et les techniques de la culture du champion dans cette localité. Satisfait, Ouattara Kouakou Botinisogo, le président des jeunes de Goumeré et Bogofa a salué cette belle initiative.
« Nous avons initié cette conférence sur le développement durable local afin que les experts en la matière puissent nous instruire sur les outils et les orientations et conseils afin qu’ensemble nous puissions nous unis pour amorcer le développement de notre région. Nous pensons que cela pourrait énormément nous aider à contribuer au développement de notre cité », a-t-il confié. Pour rappel, l’agriculture est la principale activité de cette cité.
Avec cette conférence l’objectif est de permettre à chacun de trouver son compte et de contribuer à l’amélioration des conditions de vies des communautés de cette région. Par ailleurs, en septembre une journée d’excellence se tiendra dans le département.
Jean Eden Kouamé