Le maire de Botro, Yao Kouassi Maurice dit « Akpôlê Kouadio », a saisi l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre du Lycée professionnel agricole par le Premier ministre Achi Patrick, le vendredi 24 mars 2023, pour rendre un vibrant hommage au président Alassane Ouattara pour les nombreuses réalisations en faveur de sa commune.
En effet, depuis l’accession du Président Ouattara au pouvoir d’Etat, a-t-il relevé, Botro a bénéficié de nombreuses infrastructures sociales de base. « En matière d’électricité, notre joie est aussi grande, car, tenez-vous bien, monsieur le Premier ministre, de 1960 à 2010, nous avions 7 villages électrifiés sur 63 soit un taux de couverture de 11%. Aujourd’hui, depuis 2011 jusqu’à maintenant nous sommes à 60 villages électrifiés sur 63 soit un taux de couverture de 96%. », a-t-il fait observer avec joie.
En matière de route, il a renouvelé ses remerciements au président Alassane Ouattara pour le bitumage de quelques voiries de la commune pour lequel il a sollicité une rallonge.
Il a également apprécié le renforcement et l’extension du réseau de distribution d’eau en attendant d’avoir la construction d’un château d’eau, la construction d’un commissariat moderne, le relèvement du plateau technique du centre de santé en attendant la construction de l’hôpital général. Enfin, il s’est réjoui de ce que Botro bénéficiera de 3 collèges de proximité et du lycée professionnel agricole.
Pour toutes ses actions de développement au bénéfice des populations de Botro, le maire Yao Kouassi Maurice a sollicité « qu’il plaise au Président de République de bien vouloir les recevoir pour lui traduire leur infinie gratitude ».
T.Y.D.