Comme chaque année, au mois de Ramadan, le ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba, fils de Yamoussoukro, fait parler son cœur. Il a offert, ce lundi 27 mars 2023, à la Grande mosquée de la paix, 15 tonnes de riz, 15 tonnes de sucre et 4 500 boites de lait. Ce don a été réparti aux différentes mosquées, aux organisations et communautés islamiques, au monde associatif, à l’administration générale, aux organisations corporatives, aux personnes vulnérables, aux griots et leaders d’opinion.
Le Vénérable Kouamé Loukou Léon, représentant le donateur a situé le sens de ce geste. « Il me charge de vous transmettre ses salutations fraternelles, paternelles et maternelles à vous tous. Il me charge de vous dire sincèrement merci pour toutes les prières que vous faites pour la paix en Côte d’Ivoire. En ce temps de Ramadan, il vous demande de continuer de prier parce dans les prochains mois, ce sera les élections locales. Il souhaite que ces élections se passent sans heurts. », a rapporté Kouamé Loukou Léon.
Très touché par cet acte de générosité, Mohamed Fofana, imam adjoint de la Grande mosquée de la paix, au nom des bénéficiaires, a traduit sa gratitude au ministre Souleymane Diarrassouba qui, à l’en croire, démontre encore une fois son attachement aux populations de Yamoussoukro.
T.Y.D.