La journée du dimanche 20 Août 2023 était festive pour les habitants de la commune de Fronan dans le département de Katiola. Dans 10 mois, ils vont circuler sur des voies bitumées. Kinapara Coulibali Dg du BENETD et cadre du village a procédé au lancement des travaux de bitumage de la voirie de Fronan le dimanche 21 Août 2023 en présence de Ally Coulibali, Ministre conseiller spécial du Président de la République, Jean Claude Kouassi, Ministre gouverneur du district de la Vallée du Bandama, Thomas Camara, député-maire de Katiola, Fabrice Coulibaly, Dg de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), représentant Amédé Kouakou, haut patron de la cérémonie, ainsi que des autorités administratives…
Long de 5 km, le bitumage de la voirie coutera plus de 2,8 milliards à l’Etat de Côte d’Ivoire.
Prenant la parole, Kinapara Coulibali a traduit toute sa gratitude à SEM Alassane Ouattara pour avoir autorisé le bitumage de la voirie. Il a précisé que le rêve des populations de Fronan est devenu une réalité à travers le bitumage avant d’ajouter que la cérémonie de lancement des travaux de bitumage restera dans les annales de la commune de Fronan.
Ally Coulibali a réaffirmé la volonté de SEM Alassane Ouattara de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent doté d’infrastructures modernes de qualité. Il a expliqué que le développement passe par les routes. Il a ajouté que le bitumage de la voirie de Fronan facilitera davantage les échanges entre les populations de ses 5 quartiers avant d’inviter les populations à exprimer toute leur reconnaissance au Président Ouattara et à faire confiance Kinapara Coulibali pour son grand dynamisme.
Coulibaly Fabrice, au nom du Ministre Amédé Kouakou a expliqué que la réalisation de ces travaux de bitumage traduit l’attachement du président de la République au bien-être des populations de Côte d’Ivoire en général et celles de Fronan en particulier.
T.S, Correspondant Régional.