En soutien à la communauté du diocèse de Yamoussoukro qui observe le carême catholique, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a dépêché une délégation, les bras chargés de vivres, auprès de Monseigneur Joseph Kakou Aka, le mercredi 20 mars 2024, en vue d’apporter son soutien dans cette période de pénitence.
La délégation du député élu de Yamoussoukro était composée du président du Conseil de gestion du Laboratoire national d’essais de qualité, de métrologie et d’analyses (LANEMA), N’Goran Thomas et du directeur régional du Commerce, Kouadio Ferdinand. « Le ministre Souleymane Diarrassouba, député de Yamoussoukro, nous envoie vers vous pour témoigner sa solidarité avec ses frères et sœurs chrétiens catholiques de Yamoussoukro qui observent le carême. En soutien à cette période de pénitence, il me charge de vous faire un important don de vivres constitués de riz et de sucre », a présenté le chef de la délégation.
Sensible à ce geste empreint de fraternité du donateur, l’Evêque de Yamoussoukro, Monseigneur Joseph Kakou Aka a exprimé sa gratitude renouvelée envers le ministre dont le geste intervient dans une période de partage. Il a salué la proximité du donateur avec les populations avec ce grand geste qui contribuera à soulager les fidèles chrétiens dans cette période de carême.
Traoré Yacouba Diarra