L’ouverture officielle du guichet emploi-jeunes de la commune de Korhogo (nord ivoirien) a été présidé ce jeudi 08 août par le Général Issa Coulibaly, ministre de la fonction publique, représentant le Premier Ministre Amadou Gon à cette cérémonie.
La jeunesse de la cité du Poro qui était à l’honneur, s’est massivement mobilisée pour manifester l’intérêt qu’ils portent à ce projet.
Rappelant les efforts consenties par le gouvernement en matière de créations d’emploi pour les jeunes, le ministre Issa Coulibaly a déclaré que « de 2012 à ce jour c’est plus de 2.600.000 emplois qui ont été créé au profit des jeunes.(…) Le Ps-Gouv concerne surtout l’ employabilité des jeunes et des femmes ; et au terme de sa mise en œuvre de l’axe 4 dudit programme , c’est près de 500.000 jeunes qui bénéficieront des opportunités de stages, d’emplois salariés , de financements de projets ou de formations qualifiantes à travers les dispositifs d’ emplois de l’ agence emploi-jeunes » telles est la bonne nouvelle qu’a apporté Issa Coulibaly à la jeunesse du Poro.
Pour la réalisation des objectifs fixés à ce guichet ; le ministre de la fonction publique a conseillé ceci aux jeunes : « sortez de la passivité et de la désespérance en vue de bénéficier des opportunités d’emplois de cette agence à travers votre inscription massive au guichet emploi-jeune de votre commune ».
Quant à Zélégnon Gédeon, porte-parole des jeunes, il a indiqué que « ce guichet sera un outil qui permettra aux jeunes de la cité, diplômés comme non diplômés d’atteindre leurs objectifs. Car le présent guichet contribuera à mieux conseiller et à mieux orienter les jeunes dans leurs projets et dans leurs quêtes d’emplois ».
Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politiques, administratives, et la chefferie traditionnelle de la commune de Korhogo.
Mian KIDJO, Correspondant régional