Invité de la 8e edition de « Les grands rendez-vous de l’Expression », Thomas Jeffrey Caso, Directeur Général de Nestlé a assuré mardi à Abidjan, qu’il y a aucun danger à consommer un plat d’Attieké avec le bouillon cube Maggi , comme certains tentent de le faire croire.
« Maggi se mange à n’importe quel moment. On peut le manger avec le garba, le croquer », a indiqué Thomas Jeffrey Caso, lors de cette tribune d’échanges.
Selon lui, il n y a aucun risque sanitaire dans ce produit qui est « 100 % sain » car pour chaque bouillon c’est «400 analyses» effectuées avant d’être mis sur le marché.
Thomas Jeffrey Caso estime plutôt que le vrai débat doit porter sur le pourcentage de sel que chaque individu consomme par jour, et non sur le bouillon.
Tout en conseillant de ne pas saler les plats qui sont préparés avec les cubes, puisse qu’ils en contiennent dejà, Thomas Jeffrey Caso recommande de mijoter le produit vers la fin de la cuisson pour plus de goût.
Il a par ailleurs annoncé que depuis 2015, Nestlé a investi en Côte d’Ivoire 35 milliards FCFA et que 7,5 milliards de produits fortifiés ont été consommés au cours de l’année 2018.
Toujours selon lui, d’ici 2025, 100% des emballages des produits Nestlé seront recyclables et réutilisables.
Fulbert YAO