La prochaine étape du parcours numérique francophone se tient du 21 au 23 novembre, à Abidjan, au Palais de la Culture, en marge de la sixième édition de Africa Web Festival, a annoncé la promotrice dudit festival, Mariam Sy Diawara.
“Le PNF, c’est quatre délégations de jeunes professionnels et innovateurs entre 18 et 35 ans constitués d’une quarantaine de Québécois, Français, Wallons, d’Africains et d’entrepreneurs en provenance de pays francophones”, a expliqué Mme Diawara, lors d’une conférence de presse animée mardi à Abidjan.
La deuxième édition du Parcours numérique Francophone a démarré en avril.
S’agissant du principe du Parcours, elle a fait savoir qu’il s’agit pour ces différentes délégations de visiter quatre événements phares sur l’innovation numérique et les nouvelles technologies en France, au Quebec, en Belgique et en Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autre de la Semaine numériQC à Québec, le Web2Day à Nantes, le Kikk Festival de Namur et l’Africa Web Festival en Côte d’Ivoire.
Les entrepreneurs d’ici peuvent prendre rendez-vous ou s’inscrire à info@africawebfestival.com , pour rencontrer leurs homologues du PNF à l’espace B2B sur le site du Palais de la Culture, a t elle précisé.
En dehors de leur participation à Africa Web Festival, les membres du Parcours visiteront la forêt du Banco sise à Yopougon et la Fondation de la Jeunesse Numérique, sis au sein du VITIB à Grand Bassam.
Lors de son 50ème anniversaire , en 2018, l’ Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a créé le Parcours Numérique Francophone (PFN) pour accroître et renforcer la coopération numérique de la Jeunesse dans l’espace francophone.
(AIP)