Informer, Mobiliser la base sur le projet du parti unifié annoncé par la direction du MFA. C’est tout le sens des tournées de sensibilisations récemment initiées dans toutes les communes d’Abidjan par la Jeunesse du Mouvements des Forces d’Avenirs(JMFA).
Passé, cette étape, Sohou Evrard Tanguy, le nouveau président de la jeunesse du JMFA, a annoncé ce samedi au cours d’un point de presse organisé au siège du parti à Cocody 8ème tranche que sa formation s’apprête à nouveau pour une autre activité politique. « Prendre le pouls et voir si tous les militants, et militantes avaient connaissance du projet de notre parti. Et de plus, comme nous adhérons au parti unifié, il était important d’informer la base», a-t-il indiqué. Poursuivant, il a informé que le dimanche 1er juillet, le parti procédera à l’investiture des 13 coordinateurs des différentes communes d’Abidjan et banlieues. Cette rencontre se déroulera autour du thème « la jeunesse du MFA dans la marche du parti unifié ». Et c’est plus de 3 000 jeunes qui sont attendus à cette manifestation. À l’en croire cette initiative au-delà de la cérémonie vise à annoncer les couleurs du MFA pour les prochaines élections locales.
« Il est vrai que nous irons en RHDP, mais il faudrait déjà se mettre dans le « costume » des personnes prêtes à aller en découdre avec toutes les élections prochaines, municipales, régionales (élections locales). Car, désormais il faut aussi compter avec le MFA parce que c’est une force de mobilisation», a-t-il déclaré. Par ailleurs, sur la révision de liste électorale, il a invité les jeunes notamment les nouveaux majeurs et ceux qui ont changé de localités à se faire enrôler. Car, dira-t-il, tout parti politique n’est fort que s’il a un grand nombre d’électeurs.
J. E.K