Démarrée le vendredi 25 août dernier, la campagne municipale et régionale bat son plein à Anyama la cité de la Cola. La candidate du RHDP Fatim BAMBA, a ouvert à cet son meeting le samedi 26 août au quartier belle Ville . En présence des milliers de militants et de sympathisants avec leur tête Gilbert Kafana, Président du directoire du RHDP.
La porte brassard du Rhdp de la cité de la Cola a dévoilé son programme de développement.
« Je suis candidate pour ma ville qui m’a vu grandir dont je connais les réalités. Étant élue, je serai la maire de toute ma population sans discrimination. c’est pour cela que j’ai placé ma candidature sous le sceau de la. solidarité, la cohésion sociale pour toute la population », a-t-elle précisé.
Fatim BAMBA a en outre promis une gestion transparence et équitable de la commune. Elle veut de même renforcer les mécanismes de Paix, la stabilité, la sécurité, le vivre ensemble, à travers la fraternité et la solidarité entre les populations.
Concerne les infrastructures en matière de développement, elle assure de renforcer les plateaux techniques des centres de santé , la réhabilitation des voiries, l’entretien environnemental avec la création des espaces verts, l’autonomisation des femmes par la mise en place des micro-finances , la construction d’un marché pour le bonheur des populations sans oublier la. Jeunesse qu’elle sera l’interlocutrice auprès du ministère de tutelle pour les accompagner dans la réalisation des projets.
Séance tenante, elle a offert une ambulance médicalisée au centre de santé du quartier Naclan
« Ne perdez pas espoir et croyez en vous mêmes d’abord car je pense que la ville d’Anyama que je connais mérite beaucoup. Alors chers jeunes et militants, allez-y choisir la liste RHDP conduite par votre Fille, Soeur Fatim BAMBA pour qu’au soir du 02 septembre prochain, nous puissions avoir un score écrasant. Mais mon souhait est que ces élections se passent dans le calme », a t elle déclaré sous un tonnerre d’applaudissements.
Fulbert Yao avec Sercom