Le Président Alassane Ouattara, a présidé ce mercredi 05 janvier 2022, au Palais de la Présidence de la République, le premier Conseil des Ministres de la nouvelle année.
Le Chef de l’Etat a souhaité aux membres du gouvernement, que 2022 soit « une année de santé, de bonheur, de prospérité ainsi qu’une année de consolidation de la paix et de la stabilité ».
Lire aussi: Côte d’Ivoire: Les trois priorités du Président Alassane Ouattara pour 2022
Le président Ouattara a salué la pertinence des réformes adoptées pour rendre l’économie ivoirienne «plus dynamique, plus compétitive et créatrice d’emploi afin de mieux répondre aux attentes » des populations.
Il a exhorté les membres du gouvernement « à œuvrer chaque jour davantage afin de répondre aux attentes des acteurs économiques comme de l’ensemble des concitoyens ».
Ouattara a encouragé les uns et les autres «à continuer de faire preuve d’encore plus d’humilité dans l’exercice» des fonctions.
Il les a exhortés à accélérer le progrès social dans le pays en s’appuyant sur le deuxième programme social du gouvernement 2022-2024 dont l’importance stratégique, y compris les aspects sécuritaires qui ont été rappelés par le Premier ministre.
« Ce programme fera l’objet d’une attention particulière en matière d’allocation budgétaire tant sur nos ressources nationales que sur les contributions de nos partenaires au développement (…) j’attache du prix au respect de la mise en œuvre diligente des trois priorités sur lesquelles nous devons cibler nos actions au cours de l’année 2022 et que j’ai eu l’occasion de développer dans mon message à la nation le 31 décembre 2021. »
Fulbert Yao (herrwall2007@yahoo.fr)