Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba (SD), cadre de Yamoussoukro, a procédé, le vendredi 9 septembre 2022, à la remise des clefs de deux véhicules flambant neufs, dons du Président Alassane Ouattara, au chef du village de N’Zuessy, Nanan Adi Akloua II et au chef de la communauté du Denguélé de Yamoussoukro, El Hadj Issiaka Koné.
Le député élu de la commune de Yamoussoukro a rassuré que la remise de ces deux véhicules marque le début d’un processus qui, à terme, contribuera à doter tous les chefs des différentes communautés d’un moyen de déplacement.
« Notre engagement à toujours ‘’Gagner le meilleur pour Yamoussoukro’’ demeure intact et non négociable », a-t-il rappelé avant d’inviter l’ensemble des filles et des fils de Yamoussoukro à se mobiliser pour le développement de leur belle cité.
Il a, à l’occasion, rappelé l’engagement du président Alassane Ouattara à accorder une oreille très attentive aux sollicitudes des populations ivoiriennes et plus particulièrement celles de Yamoussoukro, eu égard aux liens qui le liaient à feu le Président Félix Houphouët-Boigny. En témoignent la réhabilitation et la réalisation des infrastructures routières de la capitale politique, matérialisées par plus de 140 kilomètres de route à bitumer au cours des prochaines années, pour un investissement de plus de 102 milliards Fcfa afin de relooker la ville de Yamoussoukro.
Au nom du chef du village de N’Zuessy, Mesmin Kouamé a traduit toute sa reconnaissance au président de la République pour ce don qui contribue à donner de la dignité à leur chef. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit du ministre Souleymane Diarrassouba qui ne cesse de poser des actes de grande portée sociale au profit de ses parents de N’Zuessy. Pour sa part, l’imam Saïd Sylla a fait des bénédictions pour le Président Alassane Ouattara et a invité l’ensemble des populations de Yamoussoukro à demeurer dans la paix comme l’a si bien inspiré le président Félix Houphouët-Boigny. Il a surtout invité les parents à scolariser leurs enfants afin que Yamoussoukro produise des hauts cadres de la dimension du Ministre Souleymane Diarrassouba.
Traoré Yacouba Diarra