Quelques membres du gouvernement étaient absents ce mercredi 5 janvier 2022, à l’occasion du premier conseil des ministres de l’année.
Environ 8 chaises étaient inoccupées, pendant l’intervention du Président de la République. Ces derniers auraient chopé la Covid 19. Une situation qui les a obligé à rester chez eux.
Malgré cela, le Chef de l’Etat reste convaincu que l’année sera bonne. « Par la grâce du seigneur. Je suis sûr que ça sera une bonne année. Le Corona est en train de partir, nous devons féliciter le corps médical. Ils sont vraiment très engagés », a-t-il declaré, dans ses voeux au gouvernement.
Lire aussi: Côte d’Ivoire: Les trois priorités du Président Alassane Ouattara pour 2022
Aussi, le chef de l’État a souhaité que cette année soit « une année de consolidation de la paix et la stabilité. »
Il a félicité le Premier ministre Patrick Achi pour l’engagement de l’équipe gouvernementale à mettre en œuvre avec exigence et diligence le programme de société « une Côte d’Ivoire solidaire dont l’enjeu premier est l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens » dans sa mission.
Il a félicité les membres du gouvernement pour le taux de croissance obtenu en 2020 en dépit de la pandémie, les exhortant à œuvrer davantage pour répondre aux besoins des populations.
Lire aussi: Côte d’Ivoire: Le remaniement que prépare Alassane Ouattara
Le président Alassane Ouattara a encouragé en outre, les ministres « à faire preuve d’humilité et « à accélérer le progrès social dans le pays »
Le Président a exhorté les ministres à œuvrer pour la réalisation des trois actions prioritaires de l’année 2022 que sont la transformation de notre économie, l’emploi des jeunes et des femmes, ainsi que la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.
Fulbert Yao