Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 mars 2022, un accident survenu à Bozi, localité située sur l’axe Bouaflé – Yamoussoukro, a fait deux morts sur le champ.
Selon les informations recueillies auprès des riverains, cet accident qui a provoqué la mort du conducteur et de l’apprenti d’une remorque immatriculée 3790 BH 10, a été causé par la maladresse et l’imprudence du chauffeur en provenance de Bouaflé avec pour Abidjan.
Roulant à vive allure, une fois parvenu à l’entrée de Bozi où se trouve un dos d’âne, le véhicule fait une sortie de route pour percuter l’arrière d’un grumier immatriculé 867 AX01 stationné en bordure de la route.
Le choc a été tellement violent que toute la cabine avant du véhicule a été réduite en ferraille irrécupérable, réduisant ainsi en pâte l’infortuné chauffeur et son apprenti.
Informés, les sapeurs-pompiers civils de Bouaflé sont arrivés sur les lieux et ont procédé au ramassage des restes des corps broyés et le constat d’usage a été fait par les agents de la gendarmerie locale.
Face au taux élevé d’accidents sur ce tronçon, il est conseillé aux automobilistes et conducteurs d’engins à deux roues le strict respect des balises et panneaux de signalisation routière surtout en évitant l’excès de vitesse car la vitesse tue !
Vamé Doumbia. Correspondant régional