Moins de 24 heures après sa condamnation à 6 mois de prison avec Sursis et sa libération, le député de Fresco Alain Lobognon a publié son premier tweet dans lequel, il remercie ses followers et annonce la poursuite de son combat pour sortir de prison tous les détenus d’opinion.
« Libre. J’ai retrouvé les miens, mon épouse, mes enfants, mes Amis. Je vous dois la Liberté. Vous qui, par de réels soutiens et initiatives, m’avez permis de recouvrer mes droits et libertés. Infiniment Merci! Je poursuis le combat pour sortir de prison tous les détenus d’opinion», a-t-il écrit.
Notons que peu après sa libération, Alain Lobognon a été reçu par l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro à son domicile à Marcory.
Le 29 janvier dernier, l’ex-ministre des sports avait été condamné à un an de prison ferme, et une amende de 300.000 FCFA.
Alain Lobognon était poursuivi en matière de flagrant délit pour avoir incité à la violence et diffuser de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux, dans l’affaire du député-maire du plateau Jean Ehouo.
Les avocats de Lobognon ont annoncé saisir la cour de cassation
Fulbert YAO