Une mission de la Direction de l’Assainissement en milieu rural, conduite par Mme Saraka Raissa Atsé était dans la sous préfecture de Saioua, sis dans le département d’Issia.
Cette mission s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau en milieu urbain (PREMU), à travers une action conjointe du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et du ministère de l’Hydraulique, maître d’œuvre du PREMU.
Dans son message de sensibilisation, Mme Saraka Raissa Atsé les a invités à continuer à respecter les gestes barrières dans la lutte contre la Covid-19, mais surtout à se faire vacciner.
Elle a rappelé les gestes barrières qui ont été préconisés par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Il s’agit notamment du lavage des mains, le port du cache-nez, l’éternuement dans le coude, la distance d’un mètre de son interlocuteur.
Du matériel d’hygiène et d’assainissement ont été offerts aux populations de la sous préfecture de Saioua, sis dans le département d’Issia, en vue de les soutenir dans la lutte contre la propagation du Covid-19.
Ces dons étaient essentiellement composés de seaux de lavage de mains, bassines, des tables, des cartons de gel mains, des cartons de savon liquide, des cartons de gel mains de poches, des cartons de cache-nez. A côté de ces équipements, une démonstration en direct du lavage des mains de 10 étapes a été au centre de cette cérémonie.
Le sous préfet de Saioua, Baba Bayo, pour sa part, a remercié le donateur tout promettant de suivre toutes les instructions et recommandations pour assurer la santé et le bien-être de ses administrés.
Fulbert Yao