Le nouveau Maire de la commune de Vavoua, Kalou Bonaventure, a reçu vendredi dernier à son domicile, l’équipe de Vavoua féminine de handball.
Tous les membres de l’équipe se sont rendus chez le maire, vêtus de tee-shirts à l’effigie de Paul Blesson, leur président décédé le 24 février dernier.
L’ex-international du football, dans sa nouvelle tunique de premier magistrat de la commune de Vavoua, a exprimé sa fierté de recevoir ces jeunes filles qui ont terminé championne de la deuxième division la saison écoulée.
Cette visite de Vavoua Handball Club au maire Kalou Banaventure, s’inscrit dans la phase de présentation du club aux autorités de la région, annoncée par le regretté président Paul Blesson qui fondait ses espoirs sur l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.
«Soyez les bienvenues, je suis heureux de vous recevoir, je suis fier de vous. Le développement de Vavoua passe également par la promotion de toutes les disciplines sportives et vous les handballeuses l’avait si bien compris», a déclaré le maire de la commune de Vavoua. Pour lui, la performance de cette équipe redore l’image de cette cité de Vavoua qui a tant souffert des affres de la guerre.
« L’exploit que vous venez de réaliser est en passe pour redorer l’image de notre cité qui a trop souffert des affres des longues crises qu’a connu notre beau pays la Côte d’Ivoire. Mais sachez que le plus dure commence maintenant pour cette jeune formation, mais vous pouvez compter sur votre maire et tous son équipe », a encouragé l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, avant d’inviter les cadres et toute personne ayant des intérêts à Vavoua à soutenir cette équipe à aller le plus loin possible.
Cette présentation de l’équipe à la population, s’est faite autour d’un match de gala opposant Vavoua handball club à Gbeulia handball club de Vavoua sur les installations sportives du Lycée moderne de la localité. La rencontre s’est soldée par la victoire de Vavoua handball club.
Après avoir été champion de la ligue de Yopougon de catégorie en catégorie de 2012 à 2014, Vavoua handball club est sacré champion des ligues des districts et régions de la catégorie junior Dame 7 en 2016. Pour le vice-président Boza Gabriel, l’équipe qui porte le nom de la ville de Vavoua commune situé dans la région du Haut Sassandra, est l’affaire de tous.
« L’équipe porte le nom de la ville de Vavoua, et Vavoua est dans la région du Haut-Sassandra. Nous voulons bâtir un grand club digne de ce nom, représentatif de toute une région. Nous avons la chance d’avoir un maire qui est un super-sportif et qui nous a donné son entière adhésion à notre projet », s’est-il félicité le numéro deux du Vavoua Handball Club.
Il est important de rappeler que Vavoua Handball Club avait pour président Paul Blesson, qui malheureusement est décédé le 24 février a quelques semaines de l’entame du championnat national de cette même discipline.
LP à Daloa