Au cours d’une visite de courtoisie, mardi, au proviseur du collège moderne de Soubré, le maire de la commune de Soubré Traoré Lassina a exhorté les élèves à se mettre au travail et à éviter les congés anticipés.
Pour le maire Traoré Lassina, l’école est le lieu où les apprenants viennent apprendre afin de se construire, et cet apprentissage doit se faire non seulement dans un cadre sein et propice, mais aussi et surtout dans le respect et la discipline des apprenants envers les encadreurs et les enseignants.
C’est pourquoi, il a invité les élèves à la discipline et au travail. « Ici au collège moderne soyez disciplinés. Vous devez donner avec les élèves des lycées 1 et 2 l’exemple aux autres élèves de Côte d’Ivoire. Des élèves disciplinés et des élèves qui travaillent, c’est la réussite assurée. Je compte sur vous pour être des exemples », a indiqué le premier magistrat de la commune de Soubré.
Il n’a pas manqué de les inviter à proscrire le phénomène des congés anticipés qui nuit fortement à leur réussite. « Éloignez vous du phénomène des congés anticipés. Évitez de siffler pour mettre vos camarades dehors. Cela est un frein à votre réussite alors que notre rêve en tant que parents, est de vous voir réussir. Soyez des modèles », a-t-il invité.
Méité Yacouba