Le leader des télécommunications en Côte d’Ivoire, MTN Côte d’Ivoire (MTN CI), annonce la nomination de sa nouvelle Directrice Générale, Mitwa Ng’ambi succédant à Djibril Ouattara, en fonction depuis 2019, indique un communiqué reçu jeudi par l’infoexpress.
selon le texte, la nouvelle directrice de nationalité zambienne, qui totalise plus de 15 ans d’expérience dans les télécommunications, prendra fonction à compter du 1er Mars 2025.
Avant cette nomination, Mitwa Ng’ambi était directrice de l’operateur au Cameroun depuis septembre 2022. Dans cette fonction, elle a su faire montre d’une vision éclairée qui a conduit à une exceptionnelle croissance à deux chiffres de la société.
Avant le Cameroun, Mitwa Ng’ambi a été directrice au Rwanda, où elle a été le fer de lance de sa croissance et de sa cotation à la Bourse du Rwanda.
D’autres responsabilités clés dans diverses opérations Telecom en Afrique ont également été assumées par Ng’ambi, lui conférant ainsi une connaissance approfondie des enjeux et de l’écosystème du secteur.
Fulbert Yao