La Direction nationale de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a reçu, lundi 6 octobre 2025, au siège du parti à Cocody Rue Lepic, le soutien financier des sénateurs RHDP et des membres de la Chambre consultative.
La rencontre, présidée par le directeur national de campagne, M. Gilbert Koné Kafana, a enregistré la participation de la présidente du Sénat, Mme Kandia Kamissoko Camara, et du président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), Dr Eugène Aka Aouélé, qui conduisaient les délégations respectives de leurs institutions.
Cette contribution, remise au nom des parlementaires et membres du CESEC, vise à soutenir la campagne du candidat du RHDP, Son Excellence le Président Alassane Ouattara. Selon M. Koné Kafana, cet acte traduit « la détermination des institutions et des élus de la Nation à poursuivre l’œuvre de développement et de progrès engagée sous la houlette du Président de la République ».
Le directeur national de campagne a salué ce geste, qualifié d’« acte de foi et de militantisme », marquant l’engagement des responsables politiques à œuvrer pour la stabilité, la paix et la croissance du pays. Il a, par ailleurs, rappelé les enjeux du scrutin à venir, notamment la nécessité de garantir la sécurité, de promouvoir un discours de paix et d’assurer une forte mobilisation des électeurs en vue d’une victoire dès le premier tour.
Fulbert Yao