Un conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, s’est tenu ce mercredi 08 avril 2020 au palais de la présidence au plateau.
Contrairement aux autres conseils au cours desquels, il y a du beau monde, le décor était différend ce jour, au regard de la crise sanitaire liée au Covid 19.
Ainsi vu les restrictions , l’ensemble des ministres n’était présent au palais, ni dans la salle.
Et pour cause: en raison des mesures d’un mètre par personne, la salle est petite pour accueillir tout le monde à la fois.
Du coup, seulement, le président Alassane Ouattara, le Vice Président Daniel Kablan Duncan, Le Premier Ministre Amadou Gon et 11 ministres dont le Ministre de l’économie et des finances Adama Coulibaly, le Ministre du plan et développement Kaba Nialé, le ministre de la communication Sidi Touré , le ministre de la sécurité Vagondo Diomandé, le ministre de la santé Eugène Aka Aouélé, le ministre de l’intégration Ally Coulibaly, le ministre é l’intérieur Sidiki Diakité , le ministre de la Justice Sansan Kambilé, le ministre des affaires présidentielles Téné Birahima OUATTARA, le ministre chargé des institutions Koné Kafana, le ministre chargé des Affaires Politiques Cissé Bacongo étaient présents.
A pris également part au conseil, le secrétaire général de la présidence Patrick Achi.
Quant aux autres ministres, ils ont participé au conseil par vidéoconférence.
A noter que les ministres sont arrivés au palais avec leurs cache- nez. sur place les services d’hygiène de la présidence les ont remplacé par d’autres avant qu’ils entrent dans la salle du conseil.
Fulbert YAO avec Saint Cyrille