La coordination régionale d’Abobo et Anyama du Mouvement Union de la jeunesse des mouvements et Associations du RHDP (UJMA-RHDP) a effectué sa rentrée solennelle dimanche dernier au centre culturel de la commune d’Abobo.
L’Ujma Abobo-Anyama entend jouer un grand rôle dans la victoire du candidat du RHDP, lors de l’election présidentielle d’octobre.
Ce fut l’occasion pour les responsables de cette organisation de procéder à l’investiture du bureau régional, les délégués, les départementaux, les délégués de zones et des secteurs de ce mouvement. Ce mouvement totalise 12 départements, 81 zones et 345 délégués de secteur.
Touré Rafiq Arafat coordinateur régional UJMA Abobo – Anyama, entend fait un large score pour le champion des Républicains dans sa zone réputée être le fief du parti.
Cet jeune qui a toujours épousé les idéaux Républicains, a été servi en éloge par les invités et autres personnalités dont la ministre Jeanne Peumonh et le député Abou Diarra, aussi parrain de la cérémonie.
Dans une salle qui a affiché complet, le coordonnateur régional, M. Touré Ben Rafik Arafat donnant le sens de cette rencontre, a indiqué que ses camarades militants surtout ceux de la commune d’Abobo, commune martyr de la crise électorale de 2010-2011 ne souhaitent plus revivre ces tristes moments, Abobo veut désormais tourner définitivement le dos à la triste page de la violence.
Ils ne sont plus prêts à commettre des actes de violence lors des élections.
Parlant de la polémique suscitée par la candidature d’Alassane Ouattara au scrutin présidentiel il a fait savoir que c’est un débat ‘’ qui est forclos ‘’.
Izoudine Youssef