Le Samedi 26 août 2023, le candidat du Rhdp Adama Bictogo Noir a illuminé Yopougon lors de son Meeting d’ouverture à la place Figacyo.
« El Diamanté », comme l’appellent affectueusement les ivoiriens, a promis de créer plus d’emplois à Yopougon que toutes les communes de Côte d’Ivoire réunies.
« Si le président Alassane Ouattara est le champion de création d’emploi au plan national, moi, je le serai au plan communal », a fait savoir le président de l’Assemblée nationale.
Il faut noter que ce sont 8.000 emplois que le futur maire veut créer durant sa première année de mandat.
Adama Bictogo a aussi rappelé les axes stratégiques de son programme de gouvernance qu’il avait présenté en debut de semaine. Ceux ci s’articulent en sept points majeurs à savoir : L’amélioration du cadre de vie moderne, l’instauration d’une politique culturelle et sportive, le développement d’un pôle commercial et industriel, la création d’opportunité pour les femmes et les jeunes, la promotion du vivre ensemble et le renforcement de la sécurité, l’instauration d’une solidarité dans la commune, l’excellence dans la gestion et le rayonnement international.
Fulbert Yao