La joie se lisait sur le visage des différentes femmes des administrations publiques et privées d’Anyama ce mardi.
Et pour cause, Fatim Bamba, Présidente de la Fondation Lumière et par ailleurs candidate du Rhdp aux municipales 2023, a fait un don de 2000 complets de pagne aux femmes, des différentes administrations publiques et privées de la commune d’Anyama.
Ce don est fait en guise de soutien aux femmes desdites administrations dans la consolidation de la cohésion sociale mais surtout dans le cadre de la fête des Mères.
Fatim Bamba a parcouru les administrations pour faire les dons, en présence de différents chefs de services.
« J’ai décidé d’honorer toutes les femmes des différentes administrations publiques et privées pour leur permettre de connaître la joie. Ce sont nos soeurs, mamans et du coup, j’aperçois qu’elles font beaucoup de sacrifices dans le travail car elles sont tout d’abord des femmes au foyer. Raison pour laquelle, j’ai décidé de leur apporter la joie et aussi les encourager dans leurs différentes tâches », a indiqué Fatim Bamba.
Elle a assuré par ailleurs que ce geste s’inscrit dans la vison du vivre ensemble, en allant au renforcement de la cohésion sociale.
« Bravo à vous les sages femmes, bravo à vous les balayeuses, Bravo à vous les femmes de la sécurité et autres vraiment que Dieu se souvienne vous pour le travail abattu au quotidien », a-t-elle indiqué.
A noter que les femmes de la santé, de la CIE , des FDS, et la société Ecotisa d’Anyama sont les bénéficiaires de ce prestigieux don.
Fulbert Yao avec Sercom