Le siège de la délégation régionale de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) du Worodougou-Béré, la 17e du genre, a été inauguré, samedi dernier.
La politique de redynamisation de la Chambre de commerce et d’industrie de côte d’Ivoire (CCI-CI), en vue apporter des réponses aux préoccupations exprimées par le secteur privé dans les différentes régions du pays, se poursuit. Le siège de la délégation régionale CCI-Côte d’Ivoire du Worodougou-Béré vient d’être ouvert. Cette cérémonie d’inauguration couplée à l’investiture de la présidente de cette délégation, Dr Bakayoko Mama Tograba, s’est déroulée samedi dernier au siège de la délégation, sis au quartier Rimaire de Séguéla. Elle a été investie par le Président de la CCI-Côte d’Ivoire, Touré Faman qui avait à ses côtés, le préfet de la région du Worodougou et le maire. Pour réussir sa mission, Dr Bakayoko Mama Tograba a invité ses pairs opérateurs économiques à se rassembler autour de la délégation régionale afin de booster le développement de la région. « Le bureau régional sera à l’écoute des opérateurs économiques du Worodougou, afin de les accompagner dans l’exercice de leurs activités. Pour ce faire, nous nous emploierons à recueillir les préoccupations qui seront exprimées par eux et les remonter à l’institution pour que des solutions idoines y soient trouvées », a-t-elle indiqué après avoir ainsi présenté les missions de son bureau.
A sa suite, Touré Faman a fait remarquer que l’ouverture de cette délégation régionale, la 17e du genre, traduisait la volonté de la mandature 2016-2022 d’œuvrer à la redynamisation économique des différentes régions en vue de réaliser des actions de développement économique de proximité. En ce qui concerne le Worodougou-Béré, le Président Touré Faman, s’appuyant sur ses riches potentiels agricole, minier et pastoral, a incité les opérateurs économiques à contribuer à les mettre en valeur afin que la région en tire d’énormes bénéfices.
Isaac K.