Le Président de la République, Alassane Ouattara s’est fait enrôler, jeudi 25 novembre 2021, à sa résidence sis à Cocody Riviera-Golf à Abidjan, dans le cadre de l’Opération de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021).
Le président Ouattara a invité, à la faveur de cette rencontre, les populations à se faire enrôler massivement, en relevant les enjeux, les objectifs et l’importance de cette opération de recensement, qui doit permettre d’avoir une idée précise de la population, de sa répartition sur l’ensemble du territoire national.
Ces données seront utiles pour réévaluer le Plan National de Développement (PND) 2021- 2025, dans l’optique de procéder aux investissements nécessaires tenant compte de la densité de la
population et de leurs préoccupations.
Débuté en mars 2018, le RGPH est entré dans sa phase de dénombrement des ménages depuis le 8 novembre et ce pour 21 jours.
Pour cela, 38 000 agents de terrains dont 28 500 agents recenseurs 7.087 chefs d’équipe encadrés par 450 superviseurs et 36 coordonnateurs régionaux sont déployés sur toute l’étendue du territoire national pour la collette de informations. Il s’agit du 5è RGPH de la Côte d’Ivoire indépendante.
(AIP)